AFRIKA31

Association Franco Imazighen de Kabylie 31 Anesuf yiswen a    Bienvenu(e)s à     Welcome to     AFRIKA31

AGENDA

Samedi de 14h à 16h :
  Cours de danses traditionnelles d'Afrique du Nord au centre culturel Alban Minville:

Esplanade Martin Luther King 31100 Toulouse (métro Bellefontaine)


Cours de français - Alphabétisation:
   Mardi :
9h30 - 11h30 et 14h30 - 16h30
Cours de soir : 18h - 19h30.
   Jeudi :
9h30 - 11h30 et 14h30 - 16h30
Cours de soir : 18h - 19h30.

Inscriptions aux cours de français : afrika31cours@gmail.com
Tél:
09 73 18 96 48

Historique de l' Association FRanco Imazighen de Kabylie ( AFRIKA 31 )

AFRIKA31 est née le 18 / 11 / 2005 et ; elle est régie sous le contrat associatif de la Loi 1901 . Elle a été déclarée à la Préfecture de la Haute Garonne sous le n° w 313001581 ( ancienne référence 3/37923 ). Elle est apparue au journal officiel le 03/ 12 / 2005. AFRIKA 31 est basée à Toulouse.

Représentation symbolique et philosophique:Le Logo:

Un bijou Berbère symbolisant une fibule, datant de la plus haute Antiquité. Il est toujours porté pour servir de lien entre les pans d’un vêtement, usité surtout chez les femmes. Nous souhaitons à travers ce logo représenter un lien entre ces deux entités : - Française : notre pays et – Berbère : notre origine Nous le voulons dans l'état d'esprit qui a toujours régné chez les Amazighen, c'est-à-dire tourné sur le monde. Les fondatrices d'AFRIKA 31 sont : Christiane, Djamila et Zahia.

Objectifs et finalités

  • Promouvoir des valeurs citoyennes à vocation éducative et préventive
  • Lutter contre les discriminations.
  • Promouvoir la culture Amazigh.

L'association AFRIKA31 a pour finalités de : S'adresser à tout public français : Enfants et Adultes sans distinction d'âge, Sexe, d'origine ou de religion mais dans un esprit défini dans son réglement intérieur, c'est-à-dire « Laïque ». Elle doit répondre et permettre à ses adhérents et à la population de :

  • Redonner aux personnes âgées un espace d'expression, d'échange afin de valoriser l'apport culturel et la transmission de leur savoir.
  • Positiver l'énergie des « jeunes » dans la créativité et d'amener les parents vers une prise de conscience de leur place et de leur rôle dans l'éducation de leur enfant.
  • Faire connaître la culture berbère et de partager les valeurs communes autour d'échanges culturelles, à proposer à la population.
  • Découvrir la culture de l'Afrique du nord et des Berbères à travers : L'histoire du monde berbère, des conférences-débats, des films, des fêtes, des évènements et/ou des activités diverses et variées.
  • Vivre des moments de convivialité dans le respect et la tolérance.
  • Travailler en synergie dès qu'il est possible (dans l'intérêt de la population) avec le partenariat.
  • Elle est donc réceptive à toutes suggestions de propositions dans l'esprit qui est le nôtre.